A propos de ce blog


Nom du blog :
motobecaned45
Description du blog :
La restauration d'une Motobécane D45 S de 1952
Catégorie :
Blog Loisirs
Date de création :
29.06.2007
Dernière mise à jour :
29.06.2007

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· 1. Etat des lieux (0)
· 2. Démontage (0)
· 3. Mécanique Moteur (0)
· 4. Peinture (0)
· 5. Remontage (0)
· 6. Remise en route (0)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or motobecaned45
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· 1er jour : l'achat
 

Statistiques 1 articles


Derniers commentaires
  RSS
Recherche

1er jour : l'achat

1er jour : l'achat

Publié le 29/06/2007 à 12:00 par motobecaned45
1er jour : l'achat
07 janvier 2007

Après plusieurs mois de lecture de la presse spécialisée (La Vie de la Moto, Moto Légende, Moto Revue Classic ou encore Motos d'Hier) et après avoir digéré deux ou trois ouvrages sur la mécanique moto et la restauration des bécanes anciennes, je me lance.

Direction le sud du département, où je vais chercher la vieille Motobécane que j'avais déjà visité trois semaines auparavant et qui a finalement retenu mon attention.

Pourquoi une D45S ? De l'avis de tous, c'est une mécanique simple (et donc accessible au grand débutant que je suis), elle est peu chère, avec des pièces disponibles facilement sur toutes les bourses, et dont le prix total de la restauration ne sera pas exorbitant.

Certes, ce n'est pas une foudre de guerre (65 km/h en pointe), mais c'est une moto attachante, une vraie ancienne avec soupapes latérales, vitesses à la main et suspensions coulissantes.

Une fois sur place, je retrouve "ma" moto, puisque j'ai déjà versé un petit accompte au vendeur. Elle est en bon état, complète à 100 %, et bien que remisée depuis plusieurs années, le moteur démarre sous mes yeux ébahis et produit un Poum-poum-poum aussi rétro qu'agréable.

Bon, la fumée bleue qu'elle produit abondamment me donne quelques indices sur une segmentation probablement défaillante et on voit que le joint de culasse n'est plus vraiment étanche mais qu'importe ! Je suis déjà sous le charme et avec Eddy, mon beau-frère, nous chargeons la bête dans un kangoo.

Je suis l'heureux propriétaire d'une moto ancienne !